J’ai voulu aller voir ce nouveau lieu culturel dans ce nouveau quartier en construction à Toulouse. Dans le cadre du festival MAP de Toulouse ( le festival annuel de la photo à Toulouse).

Le lieu est une ancienne usine de fabrication de munition. Les halles est le seul bâtiment conservé depuis la destruction en 2010 du site pour y construire après dépollution un Eco-quartier.

Cette halle est longue et vaste , et surtout vide.

les halles de la cartoucherie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J’ai du mal avec les expos photos…pas vraiment de cohérence pour moi, je dois être trop cartésien et pas assez « art moderne ». Autant l’expo au Bazacle m’avais plue , autant là j’ai du mal…. j’ai donc plutôt pris des photos des graffs et du bâti…

J’ai aussi aimé le travail de Vivien Poly 

Quelques photos : 

 

photo, sortie photo

Parfois il ne faut pas aller très loin pour trouver des orchidées sauvages, elles sont sous notre nez.

Il y a donc encore des endroits dans Toulouse ou les communes avoisinantes avec des prairies et une biodiversité intéressante.

Un internaute m’a suggéré ces coins favoris et j’ai essayé d’y aller en repérage : voici donc quelques photos qui m’ont aussi permis de tester un 50mm 1.4 à pleine ouverture pour faire de la proxy photo 

orchidées, sortie photo

Seconde sortie orchidées dans le Gers et le Comminges

Comminges, orchidées

Malgré le temps gris et la pluie de la veille, les températures dignes d’un mois de février, j’ai parcouru les champs en basket ( quel optimisme ! ) appareil à la main, à la recherche de nouveaux coins et de nouvelles espèces….

J’ai croisé deux lièvres, et pu voir que pour le Commingeois la saison à bien du retard…c’est tant mieux.

CSO au moulin de parade

CSO

Un lieu sur lequel j’ai moi-même fait un camp sous tente et appris à monter à cheval il y a trente ans …et qui c’est bien développé. Il accueille aujourd’hui des compétitions prestigieuses de saut d’obstacle.

le lieu est vraiment sympa : leur site ici 

Cette année les compétitions étaient regroupées sur 4 jours , et j’ai pu profiter de la journée du 30 avril pour shooter les cavaliers.

L’album est visible dans la section CSO

un exemple : Grand prix 115