Debrief du T.G.S. 2019

par WALLEZ Jérôme
0 commentaire

Accréditation reçue le mercredi avant le TGS, je m’inquiétais un peu mais J’ai pu couvrir les deux jours de la plus grande convention du Sud-Ouest. 

Arrivé sur place samedi matin donc, rapide tour d’horizon des stands :   j’ai apprécié que les allées soient plus « larges » que dans mes souvenirs. Les organisateurs doivent essayer de favoriser la circulation qui est vite un problème dans le salon lorsqu’il est bondé.

 

 

Par contre la luminosité était faible…voire inexistante sur un coin ou il y avait par exemple…le cosplay. c’est dommage. Espérons que le futur parc des expositions de Toulouse qui ouvrira en 2020 sera mieux éclairé.

 

 

J’ai par contre apprécié les efforts pour cacher la misère des murs du salon et permettre des photos sur des fonds noirs lorsque c’était possible. Des photocalls nombreux ; ça c’est super

Le monde : dès midi je commençais à sentir le monde et à voir les files d’attentes s’allonger pour accéder aux stands de nourritures ou de boissons. Je fais le tour du salon rapidement pour voir les stands intéressants de 10h à 11h et je pense que les organisateurs ont du prendre en compte les critiques pour privilégier les passionnés, les artisans et les associations, et pas seulement proposer les stands de figurines pop et autres stands à frites et à bonbons.

Il y en a pour tous les goûts, du Gaming, du cosplay, du japon, des expos des dédicaces…et des commerçants mais c’est normal.

Dès midi le monde était pénible et je n’étais pas vraiment dans l’ambiance…

L’après-midi à ensuite été consacré au concours général solo de Cosplay : puisque je connaissais deux participantes. Et c’est mon amie Dinah Cosplay que je prends souvent en photo qui gagne le concours, donc cela m’a bien reboosté.

 

Dimanche a mal commencé…. (pas de métro ligne B), mais finalement j’ai plus apprécié cette journée peut être moins de monde ou en tout cas pas le même type de public.

J’ai pu voir les acteurs de kaamelott présent …COUILLEEERE

Au final j’étais content de croiser les copains : Dinah Cosplay ; Néa Cosplay ; Yass Infinity ; Himko Fantaisy ; Ayato cosplay ; Yorru Cosplay, l’objectif de Fabien ; Thibaud bien sur ; Quentin Pulcherie ; issa Bc qui m’a reconnu 🙂

795 photos et 36000 pas ; Voici l’album Flickr du résultat :

https://flic.kr/s/aHsmJPuwgV

Vivement la prochaine édition 2020 dans le futur parc des expos !!!!

0 commentaire
0

You may also like