TGS 2018 ! le débrief et les photos

Cette année j’avais réservé mon 1er et 2 décembre pour couvrir le TGS en mode reporter photo et shooter un max de monde. Samedi je suis resté assez tranquille et j’ai profité du salon avec mon fils et assistant photo. Dimanche j’ai arpenté les allées et shooté les cosplayeurs au « coup de coeur » et selon les opportunités car je n’aime pas non plus trop embêter les gens.

J’ai eu la chance d’avoir une accréditation comme pour le TGS springbreak , donc déjà merci l’organisation !

J’ai trouvé le salon plus clair, on a mieux circulé dans les allées, les stands de bouffes mieux placés ainsi que la scène principale.

Les jeunes créateurs devraient être mieux placés par contre c’est dommage.

Pas d’animation micro pour indiquer que tel événement va se dérouler.

Mais bon, c’était une bonne édition, il ne faisait pas -10°C avec de la neige…et les gens n’ont pas du trop attendre pour entrer.

Merci au staff et aux bénévoles qui font un super boulot même si je plains les personnes qui faisaient la circulation entre les halls 2 et 3 avec un sens unique et un panneau…

J’ai pu croiser des habitués et des personnes que je croise moins fréquemment :  Quentin, Floco Red Neko, Laura Baudson, Yorru cosplay, Jean-philippe Jouet etc..

et découvrir de nouveaux cosplayeurs comme Yass Infinity, Mélissa Robbie, Lyel et d’autres.

Ce fut un plaisir de croiser des familles entières en cosplay du bébé aux parents, toujours aussi marrant de voir des caïds vouloir faire des selfies avec des princesses.

Je pense que le plus simple pour les photos est de le mettre en album sur la partie : Commander les photos

Vous pourrez ainsi :

télécharger gratuitement le fichier jpeg ou l’ensemble des photos de l’album

vous commander des prints papiers pour me soutenir si vous le souhaitez

 

 

 

 

 

Leave a Comment