J’ai voulu aller voir ce nouveau lieu culturel dans ce nouveau quartier en construction à Toulouse. Dans le cadre du festival MAP de Toulouse ( le festival annuel de la photo à Toulouse).

Le lieu est une ancienne usine de fabrication de munition. Les halles est le seul bâtiment conservé depuis la destruction en 2010 du site pour y construire après dépollution un Eco-quartier.

Cette halle est longue et vaste , et surtout vide.

les halles de la cartoucherie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J’ai du mal avec les expos photos…pas vraiment de cohérence pour moi, je dois être trop cartésien et pas assez « art moderne ». Autant l’expo au Bazacle m’avais plue , autant là j’ai du mal…. j’ai donc plutôt pris des photos des graffs et du bâti…

J’ai aussi aimé le travail de Vivien Poly 

Quelques photos : 

 

photo, sortie photo

Parfois il ne faut pas aller très loin pour trouver des orchidées sauvages, elles sont sous notre nez.

Il y a donc encore des endroits dans Toulouse ou les communes avoisinantes avec des prairies et une biodiversité intéressante.

Un internaute m’a suggéré ces coins favoris et j’ai essayé d’y aller en repérage : voici donc quelques photos qui m’ont aussi permis de tester un 50mm 1.4 à pleine ouverture pour faire de la proxy photo 

orchidées, sortie photo

Parfois une photo pète les scores comme on dit, c’est la cinquième fois qu’une de mes photos se retrouve mise en avant sur Flickr via leur système d’Explore (sélection par un algorithme des 500 photos les plus « intéressantes »  chaque jour).  Celle-ci dépasse les 14000 vues , les 150 favoris…c’est donc clairement ma photo la plus vue sur Flickr depuis 10 ans…

La voici :

Fleurs du Gers [EXPLORE] 

orchidées, photo

Une sortie dans le Gers voisin  pour voir l’état de floraison des orchidées sauvages : c’est normalement la pleine saison , mais avec l’hiver tardif que nous avons eu, je me posai des questions…

Elles sont bien là, un peu en retard peut-être, mais j’ai pu retrouver mes orchidées préférées et en premier lieu l’ophrys scolopax ou bécasse, l’orchis pourpre et militaire, pyramide et insecte et même lutéa.

 

orchidées, sortie photo