Blagnac Culture Geek 2021

par WALLEZ Jérôme
0 commentaire

Un nouvel évènement dans la région toulousaine ce week-end d’halloween avec la première édition du BCG (ça fait pas mal promis) à Blagnac pour cette convention qui se déroule donc entre la pop con et le TGS et qui est « gratuite » sur deux jours dans la salle des fêtes des ramiers au bord de la Garonne.

Cette convention est organisée par le conseil municipal des jeunes de Blagnac (cmj)

L’organisation du concours cosplay était faite par l’association « le coffre aux rêves » dont je connais bien certains membres ( dinah cosplay et françois pour ne pas les nommer…) Donc j’ai été faire des photos le samedi pour découvrir et profiter de ce nouvel évènement avec les copains.

Le lieu et la date sont parfait puisque la convention se situe entre la pop con et le TGS et l’on profite aussi d’être pendant les vacances scolaires et accessoirement le week-end d’halloween pour ceux qui veulent se costumer pour l’occasion.

Blagnac est accessible facilement que ce soit en voiture, en tram, en bus et l’entrée est gratuite ce qui a permis d’accueillir 4000 visiteurs malgré le pass-sanitaire ce qui est énorme…

Les stands sont variés et l’on retrouve des stands d’associations de cosplay , de créateurs, du rétro gaming ainsi que des gamers sur CS , des stands pour les plus jeunes avec du pixel art en légos, de la VR , un stand photo, du Kendama et de la nourriture japonaise, bref l’ensemble des éléments des grandes conventions sans la foule et les vendeurs de figurines pop et de wigs.

On souhaite donc longue vie à ce nouvel évènement à proximité de Toulouse dans le même esprit que d’autres conventions comme Caramanga ou Game Island

0 commentaire
0

You may also like