La POPCON 2022

par WALLEZ Jérôme
0 commentaire

La Popcon 2022 fait partie de mes conventions préférées car elle concentre le meilleur de ce que j’aime retrouver dans ces « salons » :

Tout d’abord le lieu : Le Manoir du Prince est relativement simple d’accès pour moi, et il permet de prendre des belles photos.

En extérieur en plein soleil c’est mort, il faut chercher l’ombre…pour ne pas avoir trop de contrastes entre le soleil et les zones ombragées. Heureusement il y a quelques « spots » à photographes.

le salon se déroule majoritairement en extérieur et début septembre il fait encore chaud et souvent beau…voire très chaud ces deux dernières années, mais en tout cas ils n’ont jamais eu de pluie il me semble….

Ensuite : la bonne taille

On est assez nombreux (3000 personnes max) pour avoir une bonne convention , sans être une « petite » convention. Les cosplayeurs sont en nombre et l’ambiance est familiale. Pas de « badauds » on est bien…

Enfin : La passion

Ici on à pas l’impression d’être au milieu d’un magasin de figurine pop et de wigs mais les stands sont pertinents et tenus par des passionnés.



Cette année au programme , les acteurs de Kaamelott Nicolas Gabion et Bruno Fontaine. Julien Fournet de TAT studio ou encore Marcus. De nombreux auteurs et illustrateurs et Neko light orchestra.

Vous retrouverez l’ensemble de mes photos sur l’album FLICKR comme d’habitude. ICI



0 commentaire
0

You may also like