POPCON 2020

par WALLEZ Jérôme
0 commentaire

Cette édition 2020 de la Popcon est forcément particulière. La Covid19 a obligé les organisateurs à repousser l’événement à début septembre et pas en avril. C’est donc la première convention « masquée » et post crise du COVID à laquelle j’assiste depuis Caramanga en mars.
Le lieu de cette Popcon 2020 (et 2021 à priori) a aussi changé puisque les précédentes éditions se déroulaient à Diagora Labège, maintenant c’est au Manoir du Prince à Francazal (Cugnaux). L’avantage de ce cadre est son parc de 2ha autour du bâtiment principal.

 

Et que donc la majorité des stands et la scène peuvent être en extérieur. Heureusement que la météo était au rdv en 2020 et même la vague de chaleur (entre 31 et 34 °C) à fait souffrir les organismes surtout avec ce p$*$tain de masque toute la journée.
Les stands présents étaient variés, seule la partie gaming était très light ; à part le concours Bomberman j’ai pas vu de stand ou d’animation sur du rétro gaming).
J’ai pu en tant que photographe accrédité « presse », profiter du samedi et dimanche après-midi pour faire des photos, mais j’avoue avoir du mal à faire des portraits de personnes masquées.

 

Le manoir en lui même avec du lierre sur les murs permet d’avoir un spot photo à l’ombre. D’autres photos peuvent se prendre en bas du parc dans la partie arborée.
J’ai pu croiser des habitués tant au niveau des photographes que des cosplayeurs  et aussi faire un shooting improvisé avec des nouveaux venus.

L’ambiance est celle des « petites » conventions mais sans l’amateurisme. On appréciera la proximité avec les doubleurs et acteurs qu’on croisera plus facilement et que ne seront pas au bout d’une file de 20m de barrières, les allées 
où l’on ne piétine/bouscule pas (la limitation de 3000 personnes et le COVID ont dû aider)
Les animations s’enchaînent aussi plus facilement grâce au super boulot des organisateurs, bravo à eux. Je pense que l’on peut dire que cette édition, chaleur mise à part (et pénurie de bière le dimanche à 15h) à été un succès.

0 commentaire
0

You may also like